Atomiseur ou cartouche : Choisissez votre camp ! jan25

Tags

Articles similaires

Partager

Atomiseur ou cartouche : Choisissez votre camp !

Un élément qui vous permet de bien choisir la cigarette électronique qui saura vous convenir est le choix entre un atomiseur ou une cartouche pour contenir votre e-liquide. L’atomiseur utilise de simples cartouches, alors que les cartomiseurs quant à eux combinent l’atomiseur et la cartouche pour n’en former qu’une seule pièce servant à la fois à la conservation de l’e-liquide et à la projeter au cours du vapotage.

Cartomiseur ou cartouche ?

Vous pourrez choisir entre une cigarette électronique cartomiseur ou cartouche en fonction de vos préférences en matière de praticité d’utilisation et d’entretien, je vous recommande en plus de faire attention à bien déterminer vos possibilités avant de faire un choix.

Une cigarette électronique à cartouche, avantages et inconvénients

Une cigarette électronique à cartouche représente autant d’avantages que d’inconvénients en termes d’utilisation et de praticité. En effet, pour se servir de la cartouche, il vous faudra d’abord le séparer de l’atomiseur pour la remplir.

Au niveau de l’entretien, plus vous allez la nettoyer, plus elle pourra vous servir pendant longtemps. D’ailleurs, je précise que la cartouche nécessite effectivement un entretien régulier.

clopes

Une cigarette électronique à cartomiseur, plus complexe à manier

Si vous optez pour une cigarette électronique avec cartomiseur, une combinaison de l’atomiseur et de la cartouche en un seul instrument, il est important de savoir que le maniement au cours du remplissage à l’e-liquide s’avère bien plus complexe par rapport à la cartouche.

En effet, il vous faudra avant tout retirer l’opercule blanc servant de bouchon ou de couverture. Il vous faudra également par la suite incliner la cartouche à 45° pour le remplir correctement. Il est aussi nécessaire de veiller à ce que le contenu ne soit pas versé dans le trou central.

Un avantage avec le cartomiseur est toutefois le fait que plus il sera grand et pourra contenir de gouttes, plus vous ne le rechargerez que moins souvent. Il ne nécessite également aucun entretien.