Tags

Articles similaires

Partager

Cigarette électronique : Ce qu’il faut savoir

Les cigarettes électroniques ne sont apparues sur le marché que depuis une dizaine d’années maintenant, mais ces trois dernières années ont été porteuses d’une grande évolution dans ce domaine. Aujourd’hui, le large choix de cigarette électronique disponible sur le marché permet à chaque vapoteur de trouver celle qui lui conviendra parfaitement, tant en matière de goût, que de forme et de prix.

Les divers aspects techniques de la cigarette électronique

Si à ses débuts, les cigarettes électroniques ont été appréciées pour leur format en tube, l’apparition des formats box n’a pas pour autant fait reculer les vapoteurs, même si je ne suis pas très fan.

Ce type de matériel représente effectivement d’autres avantages, tels que la capacité de la batterie bien plus importante et son temps de chargement qui est deux fois plus vite qu’auparavant. Les vapoteurs se tournent plus vers celles en formats box ou en forme de tube à wattage variable pour profiter de plus de confort et de plaisir dans le vapotage.

En ce qui concerne les atomiseurs, il en existe de différentes tailles, dont les plus petites sont surtout adaptées pour les nouveaux vapoteurs, alors que celles plus grandes sauront satisfaire pleinement les vapoteurs confirmés à la recherche d’une meilleure saveur.

fumer

La nicotine et les arômes dans la cigarette électronique

On choisit la cigarette électronique pour arrêter de fumer dans le confort. Pour que cet arrêt soit définitif toutefois, je crois qu’il est important de prendre en compte le fait que la saveur apportée par l’e-liquide et la dose de nicotine pouvant être présente dans la cigarette électronique joue un rôle crucial dans l’atteinte de l’objectif qui est l’arrêt définitif des cigarettes à tabac.

Les effets de la nicotine sont dangereux lorsqu’elle est inhalée en fumée et non en vapeur d’eau. Le fait de prendre un dosage assez élevé de nicotine au début du sevrage ne représente ainsi aucun danger et offre même un arrêt du tabac dans le confort.

Quant aux e-liquides, vous devrez choisir la saveur qui vous plaira particulièrement afin d’oublier le tabac. Le vaste choix qui se présente sur le marché vous offre d’ailleurs la possibilité d’en choisir une ou plusieurs, que vous pourrez alterner pour plus de plaisir, en fonction de vos goûts.