Tags

Articles similaires

Partager

Comment réussir à arrêter la cigarette classique?

Arrêter la cigarette classique engendre de nombreux effets néfastes sur l’humeur et les comportements durant les premiers jours du sevrage surtout. Le passage du tabac à la cigarette électronique se révèle être un excellent moyen de faciliter le sevrage et de le vivre dans plus de confort, grâce aux plaisirs que vous apportera la cigarette électronique. Je vous propose donc de découvrir avec moi quelques astuces qui vous permettront d’utiliser convenablement la cigarette électronique pour réussir à arrêter la cigarette classique pour de bon.

Alterner cigarette à tabac et cigarette électronique

Le tabac provoquant la dépendance, il est parfois des plus difficiles de s’en débarrasser d’un coup. C’est pourquoi je pense qu’il est préférable d’opter pour une transition en toute tranquillité vers la cigarette électronique dans un premier temps.

En optant pour la cigarette électronique d’ailleurs, vous allez remplacer votre dépendance aux plaisirs que vous a apportés le fait de fumer à du plaisir tout court. En fonction de votre ressenti et de votre motivation à arrêter le tabac donc, vous pourrez vous adapter du premier coup à la cigarette traditionnelle où alterner durant un moment clope et cigarette électronique.

Quand il s’agit de sevrage tabagique d’ailleurs, je précise qu’une cigarette en moins chaque jour, c’est déjà un grand pas vers l’arrêt définitif. Le temps de vous familiariser complètement à la nouvelle forme de cigarette qui est bien moins nocive d’ailleurs.

fumee

Avoir toujours un kit de survie pour éviter de replonger

Il n’est pas toujours évident de retrouver chez son épicier du coin les matériels et les accessoires nécessaires pour sa cigarette électronique. Afin d’éviter de replonger dans le tabac donc, il est préférable de s’assurer d’avoir toujours chez soi une batterie supplémentaire, un câble USB, des flacons d’e-liquides, ainsi que des atomiseurs ou des cartomiseurs, selon le modèle de votre cigarette électronique.

Il serait également des plus avantageux de varier vos matériels et votre approvisionnement en e-liquides pour varier le plaisir ressenti lors du vapotage, tout en évitant de se lasser des matériels utilisés et des e-liquides.