Tags

Articles similaires

Partager

Découvrez la e-cigarette connectée

J’ai fait la découverte d’une petite nouveauté qui devrait plaire à beaucoup : un petit bijou qui a été développé par des tabacologues ! Pour le coup, des vapoteurs, ont prêté main forte pour mettre au point ENOVAP. C’est la première e-cigarette connectée au monde. Et on peut dire qu’elle est aussi et intelligente !

Elle a été présentée il n’y a pas longtemps, et est préconisée libérer d’une dépendance à la nicotine chez les fumeurs. C’est grâce à une IA qui a spécialement été mise au point par des ingénieurs venus de France que le bidule arrive à gérer le taux de nicotine à chaque vapotage. Je vous fais part de ce que j’ai découvert en plus sur cette cigarette connectée !

Vers une amélioration des connaissances 

Le professeur Bertrand Dautzenberg est un expert du sevrage tabagique qui nous rappelle que tout ce qui peut faire le tabac ne peut qu’être bon. C’est une des personnalités qui ont décelé le potentiel de la e-cigarette connectée qu’est ENOVAP.

Selon lui, si le nouveau modèle fonctionne à grande échelle, ce sera l’occasion de récolter des données importantes qui permettraient d’expliquer pourquoi une grande majorité de fumeurs qui ont choisi de se tourner vers la e-cigarette en arrivent à réduire leur consommation quotidienne de nicotine. Le taux va de 80-90 % sur les trois premiers mois. Ces données expliqueraient aussi pourquoi celle d’une minorité stagne.

La possibilité d’un coaching pro

Qui se fera bien sûr en ligne, et que les créateurs d’ENOVAP envisagent de mettre au point rapidement. Le but serait de créer une sorte de communauté qui regroupe les utilisateurs du fameux dispositif.

J’ai aussi trouvé une info selon laquelle des pro de la santé feraient partie du projet. Le but est surtout de savoir si un accompagnement sérieux qui durera peut augmenter l’efficacité d’un sevrage du tabac.