Tags

Articles similaires

Partager

Mes conseils pour les vapoteurs débutants

La cigarette électronique est un accessoire qui gagne de plus en plus les cœurs chez les fumeurs surtout qui souhaite arrêter de fumer. Bien que ce dernier ne soit pas considéré médicalement comme étant une aide à l’arrêt du tabagisme, nombreux sont cependant ceux qui ont trouvé leur salut dans ce petit produit miracle, dont je fais partie. En effet, cela m’a pris un certain temps pour arrêter, mais je ne pense pas que j’aurais réussi sans l’aide de la cigarette électronique. Je ne suis pas non plus spécialiste des sevrages, mais je sais cependant qu’il n faut jamais arrêter brutalement la cigarette, car vous risquez de développer un état de manque dangereux. Ce genre de produit sans oublier une bonne assistance pourrait ainsi vous aider à arrêter définitivement. C’est pour cette raison que j’ai décidé aujourd’hui de vos écrire cet article. Je tenais tout spécialement à partager mon expérience avec vous afin de vous aider à aborder l’utilisation de cet accessoire plus facilement.

cigarette1

Savez-vous vraiment ce que c’est que la cigarette électronique ?

            Mon premier conseil pour tous les vapoteurs débutants, c’est de commencer par faire des recherches adéquates sur la cigarette électronique afin de savoir réellement ce que c’est, mais aussi ce à quoi vous devez vous attendre en utilisant ce produit.

            Nombreux sont ceux qui pensent que la cigarette électronique est tout simplement une cigarette qui ne nécessite pas de tabac et de combustion. D’une certaine manière, on ne peut nier que c’est vrai, il n’y a pas de tabac, mais surtout de la nicotine, cette substance qui vous rend dépendant du tabac et dont vous avez besoin quand vous fumez.

            D’une manière générale, une cigarette électronique contient également du propylène glycol, un produit pour créer la vapeur qui inclut aussi la nicotine. Les E.-liquides utilisées contiennent aussi de la glycérine végétale pour densifier la vapeur qui transporte aussi la nicotine et les aromes dans la bouche du fumeur, bien évidemment, il y a donc aussi des arômes, de l’eau ainsi que de l’alcool dedans.

            Je tiens à préciser aujourd’hui que la cigarette électronique ne peut en aucun cas être comparée au tabagisme. En effet, c’est tout simplement une méthode utilisée par les fumeurs pour réduire les risques liés à cette pratique.

            La cigarette électronique ne vous procurera ainsi les mêmes sensations que celles que vous avez quand vous fumez, ni bien évidemment, les mêmes saveurs que le tabac. Dans certains cas, on peut s’en approcher, mais ce n’est pas comparable en réalité.

Vous procurer le bon matériel

            Pour avoir la chance d’apprécier de fumer la cigarette électronique, en tant que débutant, vous devez vous procurer du bon matériel, sinon, vous risquez bien d’en être dégoûté.  Aussi bien que l’on vous propose des kits de démarrages accessibles et très abordables moi je vous conseille en revanche de faire en sorte de vous procurer des cigarettes électroniques de bonne qualité.

            Cela peut paraître comme étant un conseil un peu désuet, mais sachez que le matériel fait toute la différence quand il s’agit de vapoter. Pour choisir la bonne, je ne peux que vous donner cependant un conseil, à part bien évidemment de vous renseigner correctement sur les modèles que vous voulez acheter, c’est d’opter pour les cigarettes électroniques avec lesquels vous pouvez changer l’E.-liquide à utiliser

            En effet, quand on commence à capoter, on ne peut savoir d’avance ce que l’on va apprécier ou pas en matière d’arômes pour les e-liquide. Le mieux est donc d’en choisir plusieurs, de les essayer et de choisir ce qui vous conviendra le mieux en fonction de vos goûts.

cigarette2

Ne pas arrêter de fume complètement

            Pourquoi se mentir, arrêter la cigarette est un acte qui peut s’avérer très stressant, très déprimant aussi. C’est un enfer que seuls les fumeurs qui ont déjà essayé, sans succès, d’arrêter connaissent.

            On espère toujours quand on commence à utiliser l’e-cigarette que cela va nous permettre d’oublier en un clin d’œil nos vieilles clopes et pourtant ce n’est pas le cas. On blâme alors le matériel qui n’a cependant rien avoir avec cet échec. C’est surtout la manière de faire qu’il faut changer.

            Ce que je vous conseille, c’est de ne pas arrêter tout de suite de fumer quand vous vous mettez à la cigarette électronique. Ne stressez pas en choisissant cette méthode, quelque peu drastique, et laissez la transition se faire le plus naturellement possible.

            Personnellement cela m’a pris plusieurs mois avant d’arriver à arrêter complètement de fumer des clopes. J’ai fait en sorte de réduire petit à petit le nombre de cigarettes fumées tous les jours en compensant avec la cigarette électronique. Cela a en effet pris du temps, mais c’est le résultat final qui compte n’est-ce pas ?

Échanger le plus possible

            Arrêter la cigarette n’est pas la chose la plus facile au monde, ça, on le sait tous. À un moment donné, on peut ressentir le besoin de parler et de se confier, sauf que notre entourage ne comprend pas toujours l’ampleur de ce genre de processus.

            Je vous conseille ainsi de vous rendre sur les sites et forums concernant l’arrêt du tabac, mais aussi l’utilisation de la cigarette électronique. En effet, c’est un appareil, il peut ainsi y avoir des spécificités en fonction des modèles que vous choisissez. Demander des conseils sur les forums vous aidera beaucoup.

            D’un autre côté, cela va aussi vous permettre de rencontrer des gens, virtuellement, qui sont dans la même situation que vous. Ces derniers peuvent vous aider à vous renforcer, à être plus motivé et à avoir plus de volonté pour continuer votre combat contre le tabagisme.