Tags

Articles similaires

Partager

Tout savoir sur la batterie de sa cigarette électronique

La batterie est le dispositif qui permet à votre cigarette électronique de rester allumé. Pour choisir celle qui saura vous faire apprécier l’utilisation d’une cigarette électronique, il est important de la choisir en fonction de son autonomie et de sa puissance à produire de la vapeur. Je vous propose donc de faire un petit tour d’horizon avec moi pou en savoir plus sur ces batteries.

La batterie d’une cigarette électronique

La batterie d’une cigarette électronique est le matériel servant à son alimentation en énergie électrique. Généralement, il s’agit d’une batterie lithium-ion rechargeable, dont les composants sont essentiellement dissimulés sous une coque de protection en acier. Je précise qu’elle est également munie d’un circuit de protection contre les charges et les décharges excessives.

Elle est aussi équipée d’un swicht et d’un led lumineux qui servent particulièrement à son activation lors de l’inspiration. Un filetage est présent pour lui permettre de se fixer à l’atomiseur ou le clearomiseur. Pour les batteries à voltage variable, une molette de réglage de tension fait partie de la batterie.

cigarette

La puissance de la batterie d’une cigarette électronique

La puissance d’une batterie de cigarette électronique désigne particulièrement sa capacité à produire de la vapeur. Selon les modèles des batteries, elle peut être réglable ou non, car elle est influencée par le voltage. Plus le voltage est important, plus sera élevée la température de chauffe et la quantité de vapeur produite est bien plus abondante.

Si vous optez pour une batterie à voltage constant, la tension de sortie est généralement de 3,7 volts, produisant une vapeur assez dense. Dans le cas des batteries à voltage variable, la tension de sortie peut varier entre 3 à 5 volts.

L’autonomie pour savoir la capacité de sa cigarette électronique

L’autonomie d’une batterie désigne sa capacité lors de son utilisation. Plus la batterie de votre cigarette électronique à une grande autonomie, plus vous pourrez l’utiliser aussi longtemps qu’il vous sera nécessaire.

Elle est exprimée en mA/h ou en milliampères par heure. Celles qui ont la plus petite autonomie possèdent une capacité de 90mA/h et sont de plus petites tailles. Les batteries les plus grandes sont celles dotées d’une plus grande autonomie, qui peut s’étaler à plus de 3000mA/h et la durée d’utilisation peut dépasser largement les 10 heures.