Un briquet quand on ne fume pas, pour quoi faire ? Fév22

Tags

Articles similaires

Partager

Un briquet quand on ne fume pas, pour quoi faire ?

Certains objets ne paraissent pas si importants et pourtant, ils sont partout quand on n’en a pas besoin et nulle part quand on les cherche. L’exemple typique : le briquet. Même si on ne fume pas, un briquet peut toujours s’avérer utile.

Allumer des bougies

À chaque anniversaire, on le cherche pour allumer les bougies du gâteau. On l’utilise aussi pour allumer des bâtonnets d’encens ou des bougies parfumées pour créer une ambiance d’intérieur, ou encore si vous êtes plus romantique, un petit dîner en tête en tête à la lueur des chandelles.

Les occasions d’utiliser les bougies de manquent pas, et avec ça celles d’utiliser le briquet. Il y a même quelques astuces pour allumer les bougies en pot sans se brûler, en utilisant un spaghetti !

Bricoler à la maison

Le briquet peut aussi vous permettre de bricoler un peu, sans avoir à investir dans du matériel parfois coûteux et encombrant. Avec quelques accessoires du quotidien et un briquet, vous pourriez fabriquer un fer à souder, un outil de perçage ou de découpe, ou un pistolet à colle. Pour créer votre fer à souder ou à percer, il vous faut un trombone que vous dépliez et collez à votre briquet.

En chauffant ce trombone, vous pourrez souder avec de l’étain ou percer du plastique ou du polystyrène. Même principe pour la découpe, collez une lame de cutter à votre briquet et la découpe sera plus facile. Pour le pistolet à colle, découpez une canette de soda, faites en un petit cône que vous collerez au briquet et dans lequel vous pourrez mettre des bâtons de colle qui fondront avec la chaleur !

Faire des tours et illusions

Vous pouvez également impressionner vos amis avec peu : un sachet de thé vide, un briquet et vous avez un sachet volant ! Avec un tube d’encre de stylo (comme dans les stylos bic par exemple), vous pouvez faire une flamme qui lévite ! Il existe beaucoup de vidéos en ligne pour trouver l’illusion qui vous plaira !

Allumer un barbecue

Les premiers rayons du soleil s’installent, et dans presque tous les estomacs se font ressentir des envies de barbecue et de marshmallows grillés. Même si les règles pour allumer un feu de camp sont très strictes, allumer un barbecue est à la portée de tout le monde (et rien ne vous empêche de faire griller les marshmallows sur un pic à brochette au-dessus du barbecue!).

Vous pouvez la jouer sûre en utilisant le briquet avec une feuille de papier, ou si vous êtes un peu plus casse-cou dans l’âme et que vous aimez en mettre plein les mirettes, utiliser un peu de WD-40 pour faire des cubes allume-feu ou une torche lance-flammes !

Outil promotionnel

Enfin, le briquet, de par ses utilisations variées, peut être un réel outil promotionnel. Vous pouvez trouver des sites pour personnaliser votre briquet, comme par exemple chez Maxilia, https://www.maxilia.fr/briquet-personnalise/, qui se spécialise dans la création d’objets publicitaires personnalisés : encore plus original qu’une carte de visite !