Bien choisir votre e-liquide

Tout adepte de cigarette électronique connaît la grande importance de bien choisir son e-liquide. En effet, la sensation ressentie en vapotant diffère totalement selon le type d’e-liquide utilisé. Que vous soyez débutant ou avancé dans la pratique de la cigarette électronique, bien choisir votre e-liquide sera déterminant. Pour opérer un choix d’e-liquide idéal répondant à vos envies, voici un petit guide utile.

Qu’est-ce que l’e-liquide ?

Simplement défini, l’e-liquide est la substance aromatisée contenue dans la cigarette électronique qui permet de produire la vapeur. Encore appelé liquide de vapotage, l’e-liquide peut être composé avec ou sans nicotine. Il se transforme en vapeur, une fois chauffé et se compose généralement de propylène glycol et de glycérine végétale.

Pour se procurer un e-liquide, vous pouvez vous rendre sur un site web spécialisé. Vous y trouverez une multitude de marques et différents types d’e-liquides adaptés à vos goûts, à vos besoins et à votre budget.

Habituellement, les sites web spécialisés et boutique e liquides commercialisent l’e-liquide sous la forme de cartouches pré remplies ou de fioles. Concernant le propylène glycol et la glycérine végétale, il s’agit de compléments alimentaires utilisés dans divers secteurs comme la cosmétique. Si vous voulez un e-liquide bio et sans propylène glycol, vous pouvez utiliser le Végétol.

Quel est votre profil ?

Pour choisir votre e-liquide, vous pouvez vous baser sur différents critères, notamment votre profil de fumeur.

Dès lors, vous pouvez choisir un e-liquide parmi les grandes familles, notamment les e-liquides :

– Classic ou tabac qui sont adaptés aux débutants, car ils rappellent le goût du tabac et de la cigarette. Il existe plusieurs marques d’e-liquides à l’arôme tabac, votre choix dépendra de vos envies.
– Fuités. Il existe une multitude de saveurs fruitées, notamment le citron, la fraise, la pêche, l’ananas, etc. Les e-liquides à la saveur fruitée sont très agréables et appréciés par la plupart des vapoteurs.
– Mentholés. Ces saveurs font partie des plus populaires et sont très appréciées pour leur sensation de fraîcheur. Les e-liquides mentholés sont particulièrement appréciés par ceux qui affectionnent la cigarette au menthol.
– Gourmands. Les saveurs gourmandes viennent de faire leur apparition sur le marché. Semblables aux arômes de pâtisseries, ces e-liquides sont plus épais et proposent des saveurs originales.
– Boissons. Les saveurs boissons sont réalisées à partir des saveurs des boissons célèbres comme le café, le coca-cola, le mojito, etc. Leur particularité est qu’elles peuvent être associées à d’autres saveurs comme les arômes.

En plus ces grandes familles de saveurs d’e-liquide, il existe aussi des arômes frais et des mélanges de saveurs. De plus, il est possible de personnaliser son e-liquide en optant pour un taux de nicotine précis. Dès lors, vous pourrez obtenir un e-liquide avec une base sans arôme et sans goût.

En définitive, il apparaît que pour vapoter, l’e-liquide est indispensable. Il se compose généralement de propylène glycol et la glycérine végétale, il peut aussi contenir de la nicotine. Pour choisir un e-liquide, vous devez au préalable connaître votre profil. L’idéal est avant tout de vous faire plaisir et dès lors, n’hésitez pas à tester plusieurs saveurs pour savoir laquelle vous conviendra.