Comment bien choisir son taux de nicotine ? Juil10

Tags

Articles similaires

Partager

Comment bien choisir son taux de nicotine ?

Afin de profiter pleinement des avantages que représente l’utilisation d’une cigarette électronique dans le sevrage tabagique, il est important de savoir choisir l’e-liquide qui contiendra le taux de nicotine nécessaire pour vous aider à vous débarrasser du goût du tabac. Le dosage en nicotine variant pour chaque type d’e-liquide, vous avez la possibilité de choisir celle qui vous conviendra.

Le rôle de la nicotine dans le vapotage

Contrairement au fait de fumer une cigarette classique, inhaler de la nicotine sous forme de vapeur ne produit aucun danger. Toutefois, je pense qu’il est bien de souligne que sa présence dans les e-liquides aide incontestablement les fumeurs à retrouver un certain plaisir de vapoter, quasiment identique aux sensations ressenties lorsqu’ils sont ont fumés.

À chaque bouffée de cigarette, une grande quantité de nicotine circule directement dans le sang et produit des pics de concentration engendrant la dépendance. Alors que lors du vapotage, la nicotine inhalée ne produit qu’un hit, une certaine sensation de concentration ressentie dans la gorge et son assimilation est bien plus faible.

Je vous rassure donc, le fait de vapoter à longueur du temps durant les premiers jours du sevrage ne devra donc pas vous inquiéter. Au fur et à mesure de votre sevrage, votre organisme s’habituera à recevoir moins de nicotine et vous serez ainsi complètement sevré du tabac.

tabacs

Différent niveau de nicotine pour le choix d’un dosage parfait

Sur le marché de la cigarette électronique, certaines e-liquides sont proposées avec différent niveau de nicotine. Généralement, elles sont présentées avec 6mg/ml d’e-liquide, 11 à 12mg/ml parfois, et les plus élevés sont de 16 à 18 mg/ml.

Pour un fumeur fortement dépendant donc, le mieux est d’opter pour un dosage de nicotine assez élevé. Il est également conseillé d’avoir une e-liquide de secours, à 18mg/ml afin de vivre le sevrage plus aisément.

Si votre dépendance à la nicotine est assez faible, opter pour une e-liquide dosée à 6mg/ml serait plus conseiller. Tout dépendra en effet de la sensation que vous rechercheriez durant les premiers jours du sevrage, car les effets de la nicotine pour un fumeur seront considérablement limités lors de l’inhalation.