La cigarette électronique, la solution alternative au tabac !

Beaucoup se demandent si la cigarette électronique est une solution contre le tabagisme. Des études et des enquêtes ont été réalisées pour avoir un avis pertinent sur la question. Il est impossible de négliger la baisse de la vente de cigarettes (-6,2% en 2013). D’après une étude américaine, l’utilisation de la cigarette électronique ne provoque pas l’arrêt de la consommation de tabac. En revanche, celle-ci la diminue très fortement ! Pourquoi ? Nous allons tenter de répondre à cette question.

L'e-cigarette offre de nombreux avantages sur la santé, le budget, l'hygiène...

L’e-cigarette offre de nombreux avantages sur la santé, le budget, l’hygiène…

 

L’e-cigarette : Un effet de mode

Certains individus n’arrivent pas à adopter la cigarette électronique. Victime du regard des autres, ils n’arrivent pas à assumer l’utilisation de ce nouvel accessoire design.Pourtant, plusieurs vendeurs de cigarettes électroniques vendent de nombreuses e-cigarettes différentes pour vapoter en toute liberté.

Avec la cigarette électronique, on réalise des économies d’argent importantes

Vous réaliserez de nombreuses économies tout en fumant (ou plutôt en vapotant) de manière plus saine. La cigarette électronique coûte en moyenne entre 40 et 50 euros par mois. Le budget moyen d’un consommateur en cigarettes s’élève lui, entre 180 et 200 euros par mois ! Divisez votre budget par 4 et adoptez l’e-cigarette dans votre quotidien. Elle permettra de réduire vos dépenses.

Réduction de la consommation de cigarettes

Certes, la cigarette électronique ne permet pas d’arrêter complétement de fumer, en revanche, il diminue considérablement la consommation d’un fumeur. Selon une étude, 74% des fumeurs ont réduit leur consommation, et 14% ont arrêté définitivement la cigarette.

l’e-cig, c’est design et hygiénique

Il faut savoir que la cigarette électronique est un objet design et électronique. Il est donc beaucoup plus propre que la cigarette traditionnelle. Fini les doigts jaunis et les odeurs désagréables de cigarettes froides, les vapoteuses proposent un e-liquide qui vous permet de choisir le goût de votre e-cigarette (tabac classique, menthol, fraise, fruits rouges, etc.). Grâce à la cigarette électronique, votre haleine sera plus fraîche.

Avec la cigarette électronique, finis la mauvaise haleine et les dents jaunes !

Avec la cigarette électronique, finis la mauvaise haleine et les dents jaunes !

 

Une dose de nicotine sur-mesure

Cet accessoire est un réel atout puisqu’il vous permet de choisir votre dose de nicotine afin qu’elle vous soit adaptée. Vous pouvez tout d’abord choisir une dose équivalente à celle de votre consommation de tabac traditionnel, puis réduire votre dose petit à petit pour faciliter votre sevrage de nicotine.

Passez à l’e-cigarette !