Les causes de la toux au premier vapotage

Quand vous êtes un fumeur et que vous décidez d’arrêter une bonne fois pour toutes, il n’est pas impossible que vous soyez tenté par les e-cigarettes. Une fois que vous avez cédé à la tentation, c’est le moment de l’essai. Et là : quintes de toux à en perdre la voix. Vous pensez avec une dose de panique que ce n’est pas normal.

Mais je vous assure que si en fait ! Si vous vous demandez pour quelles raisons vous toussez après une première e-cigarette, vous aurez aussi besoin de conseils pour savoir quoi faire juste après. C’est ce que je vous propose de découvrir.

 Vapoter c’est différent de fumer ! 

La principale erreur que tous les débutants en e-cigarette font est de chercher à reproduire exactement les sensations qu’ils ont connues avec une cigarette classique. Ce qui est tout à fait normal, puisque vous n’avez connu que ça jusqu’à présent ! C’est ça qui va provoquer les quintes de toux qui vous donnent envie de crever de suite.

Ce qu’il faut faire, c’est d’aspirer doucement. Allez-y plus lentement, et considérez ça comme un coup que vous devez prendre. Une raison de plus d’avoir la toux : l’irritation de vos bronches qui sont habituées à une cigarette plus classique. Quand vous commencez à vapoter, il y a un risque que ces irritations ne soient réveillées.

Ce qu’il faut faire quand la toux reste

Si vous sentez que la toux persiste alors que ça fait quelques jours de vape au compteur, vous pouvez considérer que ce n’est pas normal. La bonne approche consiste à s’interroger sur la qualité de votre e-liquide, mais aussi sur l’équipement que vous utilisez.

Pensez à emmener le matériel coupable dans une boutique spécialisée. Si besoin, posez des questions sur le bon moyen d’utilisation. Ce sont des professionnels qui devraient avoir toutes les réponses à vos questions.