Pourquoi opter pour du e-liquide bio? Juin05

Tags

Articles similaires

Partager

Pourquoi opter pour du e-liquide bio?

Lorsqu’on souhaite arrêter de fumer, c’est avant tout pour préserver sa santé. Pour ce faire, de nombreux moyen sont à notre disposition.
La cigarette électronique est l’un d’entre eux.
Et tant qu’à arrêter de fumer, on se dit bien souvent qu’il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté afin de se désintoxiquer au maximum.
C’est pour cela que le e-liquide bio séduit de nombreux vapoteurs.

La composition du e-liquide bio

A ce jour, on trouve surtout des e-liquides présentant, au sein de leur composition, des ingrédients issus de l’agriculture biologique, comme de l’alcool et des arômes naturels bios. Mais ceux-ci sont rarement entièrement bio.
Il existe cependant des liquides composés de glycérine végétale, et non de propylène glycol. Le premier est une glycérine bio, tandis que le second ne l’est pas. Cependant, la glycérine végétale reste difficile à diluer, voilà pourquoi les flacons qui en contiennent sont souvent boudés, car ils ont tendance à obstruer la cigarette électronique dans laquelle on les insère. Ce qui déplait fortement aux vapoteurs, qui sont peu nombreux à les acheter.

e-liquide-bio

Choisissez le e-liquide bio.

Premièrement parce que ce e-liquide bio reste difficile à vapoter, et deuxièmement, parce qu’il a tendance à obstruer les e-cigarettes, ce qui les rends inutilisables par la suite.
En effet, il est dommage de devoir racheter une nouvelle e-cigarette parce que l’autre est bouchée par du e-liquide.
Un autre élément non bio est la nicotine. Cependant, si on choisit un e-liquide ne contenant pas de nicotine, ce problème ne se pose plus.

Du e-liquide français et bio

Un autre point sur lequel les vapoteurs sont de plus en plus exigeants est le pays d’origine du liquide. Les marques américaines ont beaucoup de succès, notamment parce qu’elles proposent de nombreux parfums originaux, comme goût caramel au beurre salé ou Mojito.
Mais les marques françaises ne sont cependant pas à la traîne.

En effet, les vapoteurs sont rassurés, car une fabrication française nécessite de se plier à de nombreuses règles européennes, qui sont très strictes sur le plan sanitaire.
Voilà pourquoi le e-liquide français et bio comme celui de la marque Alfaliquid rencontre un franc succès.

Une volonté de s’impliquer plus pour sa santé

On remarquait déjà que certains fumeurs se dirigeaient vers la cigarette électronique pour se débarrasser de la cigarette. Le fait de s’intéresser plus encore aux ingrédients que contient l’e-liquide bio, et à ses méthodes de fabrication s’inscrit dans une démarche nouvelle. Tout comme pour la nourriture ou les produits de soin, les français font de plus en plus attention à leur santé, et se dirigent plus fréquemment vers les produits bios et made in France.