Loin d’être un simple effet de mode, passer au vapotage permet au fumeur de se libérer d’une addiction. A plus ou moins long terme, cette alternative peut même aider à arrêter définitivement la cigarette, traditionnelle comme électronique.

Mais avant d’arriver à ce stade, il est pertinent de revenir sur les principaux atouts de l’e-cig pour vous comme pour les membres de votre entourage.

Le prix

Il est évident qu’un kit complet pour vapoter tranquillement coûte plus cher qu’un paquet de cigarettes. L’investissement initial est vite amorti puisqu’un flacon de e-liquide équivaut à environ 8 à 10 paquets de cigarettes. Un calcul basé sur vos habitudes de consommation vous confirmera qu’au final, vapoter revient beaucoup moins cher.

La nuisance pour vos proches

Si certaines personnes trouvent que les volutes sont plutôt sympa, leur odeur reste incommodante pour la plupart. Le comble c’est que le tabac froid se dote d’une odeur persistante. Plusieurs minutes, voire des heures après votre dernière cigarette, les relents restent présents sur vos vêtements, dans l’habitacle de votre voiture, dans les différentes pièces de la maison…. C’est sans oublier la mauvaise haleine, les ongles, les dents et les doigts jaunis par le tabac.

Ce sont autant d’éléments qui dérangent vos proches. Grâce à la cigarette électronique, ces nuisances n’ont plus de raison d’être puisque malgré la présence de fumée, le vapotage ne dégage pas d’odeur.

La santé

Aucune étude ne permet de confirmer que la cigarette électronique est 100% sans danger. En revanche, les médecins s’accordent sur le fait que les risques sont au moins de 95% inférieurs si l’on compare avec les effets de la cigarette classique. Les effets sur la santé sont moins nocifs tant pour le vapoteur que pour les personnes qui se situent à proximité.

Quelle cigarette électronique choisir ?

la cigarette électronique Q16 de Justfog est un excellent choix pour vous initier au vapotage. Compact et donc transportable sans difficulté, il est également très facile à prendre en main. Huit niveaux de puissance compris entre 3,4V et 4,8V vous sont accessibles. Autrement dit, vous pourrez ajuster la quantité de vapeur et donc varier les sensations éprouvées. L’inhalation est indirecte, ce qui signifie que la vapeur reste en bouche au lieu d’être directement acheminée vers les poumons. Par ailleurs, le rendement vapeur/saveur promis par la Q16 plaît aussi bien aux novices qu’aux vapoteurs confirmés.

Le kit Q16 reste abordable malgré ses excellentes qualités. Facile d’entretien et conçu pour vous accompagner durablement, il se présente comme un investissement rentable pour basculer du tabagisme traditionnel au vapotage.

Pour finir, il faut garder à l’esprit que le vapotage peut également devenir une addiction. Soyez donc à l’écoute de vos besoins et adaptez vos habitudes en conséquence pour vous sevrer en douceur.