Tout pour conserver votre e-liquide Mar17

Tags

Articles similaires

Partager

Tout pour conserver votre e-liquide

Lorsque vous vous mettez sérieusement au vapotage, la question de garder les e-liquides se pose obligatoirement ? Est-ce que ce n’est pas dangereux pour la santé de les garder longtemps avec soi ? Ou faut-il obligatoirement en changer après un moment ?

Puisque les saveurs se multiplient, je pense que c’est de plus en plus d’actualité d’aborder les questions de la conservation du e-liquide. Si vous vous posez la même question sur votre pétri flacon, je suis là pour vous donner les réponses qu’il vous faut.

La lecture de la DLUO

Comme sur tous les produits, les e-liquides comportent des DLUO. Mais bon ! J’ai eu la confirmation que c’était purement à titre informatif. Ce qui veut concrètement dire qu’il n’y a pas de valeur sanitaire réelle sur ces dates apposées.

Vous devez donc retenir que vous ne prenez pas vraiment de risque si vous utilisez un e-liquide qui a largement dépassé la durée recommandée. Je pense que c’est surtout au niveau du goût qu’il y aura des altérations. Pas très graves cependant, mais parfois suffisants quand même pour vous décider à en acheter une nouvelle bouteille. Retenez aussi que ce sera moins efficace si vous pensez l’utiliser pour arrêter la cigarette.

La conservation de vos e-liquides

Même s’il n’y a pas de règlementation spéciale à ce sujet, je pense qu’il faut tout de même respecter quelques principes simples pour continuer à apprécier votre vapotage. Le plus important est de consommer votre e-liquide dans les 6 mois qui suivent l’ouverture du flacon.

Selon moi, c’est surtout une précaution pour ne pas perdre en saveur ! En même temps en 6 mois, vous aurez largement eu le temps de consommer ce qu’il y a dans le flacon. Pas de soleil, ni de poussière de préférence ! Gardez votre e-liquide là où il ne sera pas la proie de l’humidité.