Tags

Articles similaires

Partager

5 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à fumer

               Tout le monde parle toujours de la manière dont les cigarettes apportent de mauvaises choses sur notre santé, notre vie. Et si vous êtes un fumeur, vous avez sûrement entendu la fameuse phrase : « tu devrais arrêter de fumer, ce n’est pas bon pour toi et encore moins pour ton entourage ».

               Est-ce que vous avez remarqué que les fumeurs sont mis généralement à l’écart ? Même en plein hiver, on vous demandera toujours de sortir, loin de la maison, encore plus loin avant d’allumer votre cigarette. Les personnes qui vous entourent se sont mis d’accord : « les fumeurs n’ont pas le droit de vivre librement dans une société de non-fumeur ». D’ailleurs, ce ne sont pas les seuls, car de nouvelles lois régissent la vie de nous fumeurs.

               Mais n’avez-vous jamais pensé que le monde sera moins contraignant si tout le monde se mettez à fumer aussi ? Je sais, beaucoup pensent que je divague sûrement, mais réfléchissez-y un instant. Et pour convaincre les non-fumeurs de s’y mettre, voici quelques raisons indiscutables.

cigarette-1

Fumer c’est cool

               Je ne peux pas croire à quel point nous négligeons souvent ce simple fait : le tabagisme n’est pas juste cool, c’est super cool. À chaque fois que je vois une personne fumer une cigarette, la première pensée qui surgit dans ma tête est : cette personne est si cool.

               La manière dont vous sortez le pack dans votre jeans dont la poche a certainement pris la forme de la boite. Ou avez-vous déjà vu une personne sortir sa boîte de cigarettes dans sa manche ? Franchement, c’est si cool.

               Il y a quelque chose d’authentiquement rustique lorsqu’un fumeur allume une allumette et porte la toute petite flamme à l’extrémité de sa cigarette. Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de voir une personne utiliser un briquet Zippo ?

               Ensuite il y a cette première inspiration, la lueur orange de la braise qui brille comme si l’homme avait pris possession de tous les éléments. Ce flux de fumée qui sort de la bouche et les narines, c’est comme un nuage qui ajoute une couche de mystère à ce processus. Il semble cacher un secret que seuls les vrais fumeurs connaissent.

Fumer c’est bon pour l’économie

               Ces personnes qui veulent à tout prix que vous arrêtiez de fumer pensent-elles à tous ces gens qui travaillent auprès des compagnies de cigarettes ? Oui, vous ne l’avez surement pas vu venir n’est-ce pas ? Ces personnes ne vous poussent pas seulement à arrêter de fumer, ils font aussi en sorte que ces pauvres salariés perdent leur emploi. Et à condition que vous ayez une très grande entreprise qui peut recueillir tous ces chômeurs, je pense que c’est loin d’être une bonne idée de pousser les gens à arrêter.

               En arrêtant de fumer, vous ne faites pas seulement du tort à des salariés, vous faites aussi du tort au secteur économique. Car tôt ou tard, celui-ci va s’effondrer. Oui, je parle de l’économie qui a su construire l’Amérique du Nord en une seule main. Avec le coton. Et l’esclavage.

               Et qu’en est-il de toutes ces taxes sur les cigarettes ? Si vous arrêtez de fumer, le gouvernement n’aura plus assez d’argent pour fonctionner correctement. Par conséquent, ils vont essayer d’augmenter les impôts sur le revenu ou encore les impôts fonciers pour compenser la perte sur les recettes du tabac.

               Mais les gens vont sûrement se plaindre et commencer une révolte. Vous avez vraiment envie de vivre dans ce genre de situation ? Parce que laissez-moi vous dire que c’est quelque chose d’inévitable. Alors, pour le bien de tous commencez à fumer ou n’arrêtez pas de le faire.

cendrier

Fumer c’est bon pour la science

               Si tout le monde arrête de fumer, les maladies liées au tabagisme diminueraient en conséquence. À premier abord, vous pouvez penser que c’est une bonne chose. Car en fait, vous ne voyez que le bout de votre nez.

               À cause de cela, les médecins et les scientifiques se retrouveront soudainement avec moins de cancers à traiter, moins de doigts ou d’orteils à amputer, et nous nous retrouverons rapidement dans un monde où la communauté médicale diminuera.

               Au moment où l’on parle, les fumeurs donnent à des milliers de gens une raison de se lever le matin et de partir au travail. Les spécialistes du cancer du poumon, les infirmières en chimiothérapie et même les personnes qui fabriquent des réservoirs d’oxygène pour aider les fumeurs qui dépendent de ces traitements.

               Si vous ne voulez pas que les travailleurs perdent leur emploi, vous ne devriez pas aussi vouloir que les scientifiques du tabac ou de la pneumologie perdent leur travail. Chaque fumée que vous lancez dans l’air est une part que vous apportez au travail scientifique.

Ils vont trouver des remèdes pour les maladies liées au tabagisme 

               À quelle vitesse peut-on vraiment guérir du cancer du poumon, de l’emphysème pulmonaire, de la maladie artérielle périphérique ou d’une insuffisance cardiaque congestive ? Avec la technologie médicale qui se développe de jour en jour, les effets négatifs du tabagisme seront bientôt un très lointain souvenir.

               Dans les faits, je ne serai pas du tout surpris si une de ces maladies a déjà trouvé une cure pendant que nous finissons de lire cet article. Ce n’est pas de la magie, c’est le résultat des recherches scientifiques et du travail acharné des médecins.

               Donc, sortez la tête haute et fumez sans crainte. Ayez plus de foi en la science, en l’humanité.  Je vais de l’avant tout en prenant conscience que le temps que mes vices me rattrapent, la science aura déjà rattrapé mes mauvaises habitudes.

Arrêter de fumer forge le caractère

               Si aucun de ces arguments n’a réussi à vous convaincre de fumer, si vous pensez toujours que c’est pour le grand bien de la société si les gens arrêtent de fumer, pensez à ce sujet : si vous ne commencez jamais à fumer, il n’y aura aucun moyen pour vous d’arrêter de fumer.

               Et c’est bien dommage, car en essayant d’arrêter la cigarette, vous vous livrez à l’un des processus qui forgent le plus le caractère en tant qu’être humain. Vous n’aurez jamais à affronter une étape de vie aussi dure que celle-ci.

               Et si vous aimez les défis, celui-ci est pour vous. Vos proches n’y sont pas arrivés ? Prouvez-les que vous ne faites pas partie du lot. Montrez que vous avez un fort caractère et que vous êtes capable de tout. Et si la cigarette ne vous tente toujours pas, tournez-vous vers les cigarettes électroniques.