Tags

Articles similaires

Partager

Comment faire baisser votre taux de nicotine ?

Arrêter de fumer n’est pas quelque chose de facile. Souvent, cela ne découle pas du manque de volonté de la personne qui veut arrêter de fumer, mais surtout de cette addiction que le corps a pour la nicotine, cette substance dopante que l’on retrouve dans les cigarettes. Cet état d’accoutumance est difficile à briser. Le corps peut en effet présenter un état de manque important lors du sevrage, surtout quand on décide du jour au lendemain d’arrêter alors qu’on a fumé durant une dizaine d’années. En effet, vous pourriez en devenir fou si vous agissiez comme ça.

Pour arrêter la cigarette, je pense sincèrement qu’il est nécessaire de se faire encadrer par des professionnels si vous souhaitez réellement y arriver. De mon expérience personnelle, je dois aussi vous avouer que la cigarette électronique est un bon moyen d’y parvenir aussi, quand on ne veut pas arrêter d’un coup. Pour ma part, vapoter m’a en tout cas aidé à arrêter définitivement la cigarette. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler de ce petit accessoire, qui a toute son importance, et de comment faire pour réduire la dose de nicotine que vous absorbez en une journée .

Baisser le taux de nicotine ?

Le passage de la cigarette classique à la cigarette électronique n’est déjà pas facile en soi pour un fumeur alors, imaginez ce que cela pourrait être pour diminuer le dosage de la nicotine dans une cigarette électronique. En effet, il est toujours difficile de se défaire des mauvaises habitudes.

sunset-1603974_1280

Si certaines personnes une fois qu’ils ont adopté la cigarette électronique,  peuvent devenir encore plus dépendants,  vus que l’e-cigarette de change, se goûte et bien évidemment s’apprécient aussi. La cigarette électronique devient un vrai plaisir et arrive même à remplacer la cigarette classique, d’autant plus que la nicotine contenue dans les e-liquides procure une sensation presque similaire.

Il ne faut cependant pas en rester là car bien que la cigarette électronique ait été créée pour devenir le substitut de la cigarette électronique, elle aide également à arrêter carrément la cigarette donc il faut en profiter. Cela ne se fait cependant pas en une journée, il devient indispensable de faire en sorte de diminuer graduellement le taux de nicotine dans les e-liquides pour y arriver.

Comme je vous l’ai dit, l’accoutumance à cette substance est assez difficile à briser, cela peut devenir une catastrophe quand on arrête du jour au lendemain, aussi procéder de la sorte reste encore et de loin la meilleure solution que vous pouvez adopter. En ce qui concerne la cigarette électronique, sachez que le hit de l’e-cigarette est assuré par le taux de nicotine dans l’e-liquide.

Si vous baissez le taux de nicotine quand vous êtes habitué à une certaine dose, bien évidemment, cela aura pour effet de vous donner l’impression de vapoter de la paille et ce n’est pas toujours des plus agréable de se sentir comme cela, le plaisir n’est plus au rendez-vous et on est frustré. Ce n’est pas la chose la plus facile au monde, cependant il est indispensable de trouver les solutions les plus adéquates pour vous aider.

Dans un premier temps, je vous conseille donc de vérifier si votre fournisseur d’e-liquide vous propose différents produits avec un taux de nicotine différents à chaque fois. Cela va ainsi vous permettre de diminuer de jour en jour le taux de nicotine que vous fumez, sans forcément devoir changer de produit ou que la sensation de plaisir s’en trouve grandement affectée.

Certains vapoteurs n’ont pas de mal à passer d’un taux de 18mg/ml alors que les autres ont plus de mal pour le faire. Il existe ainsi différentes solutions et astuces pour vous aider à y arriver quand même, sans oublier que vous devez vous armer de courage et de beaucoup de volonté pour réussir dans cette bataille contre le tabac et la cigarette !

Trouver les paliers dégressifs

Comme je viens de vous le dire, assurez-vous que votre fournisseur d’e-liquide dispose bien des produits dont vous avez besoin pour réussir à faire baisser le taux de nicotine que vous consommez tous les jours. De nombreux fabricants ont compris le besoin des vapoteurs qui veulent arrêter complètement, aussi pour les satisfaire, ils proposent des e-liquides avec un taux de nicotine variant de 0 à 19mg/ml, ce qui très bien en somme, car le vapoteur va pouvoir assurer le changement.

Certains autres fabricants suivent encore cependant le schéma classique du 0, 6, 12 et 18mg/ml, ce qui ne donne pas une grande marge de manœuvre au vapoteur qui veut réduire sa consommation de nicotine. Il existe une solution intéressante dans ces cas là pour permettre de réduire efficacement et assez rapidement quand même le taux de nicotine que vous allez consommer.

Vous pouvez faire des mélanges pour ainsi recréer des variations fines. Pour cela, vous allez par exemple acheter un flacon de 12mg/ml et un autre de 6mg/ml que vous allez mélanger dans un flacon vide et obtenir théoriquement une e-liquide de 9mg. L’essentiel est de faire en sorte que le palier soit assez étroit pour vous permettre de fumer sans pour autant ressentir une grande différence entre les deux e-liquide. Mine de rien, vous allez ainsi faire baisser progressivement le taux de nicotine que vous consommez.

Si jamais les deux paliers sont trop éloignés et que la transition entre deux grammages différents est assez difficile à maintenir, il ne faut pas vous en faire, il existe quand même d’autres solutions que vous pouvez adopter. Il ne faut surement pas perdre patience ou être en manque de volonté si vous voulez réussir.

Une méthode simple et efficace pour faire baisser le taux de nicotine

Si vous n’arrivez pas à faire baisser votre taux de nicotine en suivant la méthode de le faire progressivement avec des e-liquides de concentration différente, vous pouvez aussi le faire de cette manière. Je dois avouer que c’est un peu expéditif, mais on me l’a conseillé et j’avoue que ça a bien marché pour moi, raison de plus de partager avec vous.

Le principe consiste surtout à baisser votre taux de nicotine pendant un laps de temps assez court, génère un ou deux jours avant de développer cet état de manque. Une fois que vous ressentez que vous n’en pouvez vraiment plus, c’est le moment de continuer en augmentant le grammage utilisé des derniers jours à un taux inférieur de celui que vous avez d’habitude. Cela aura pour effet de vous donner plus de satisfaction suite à l’état de manque, mais avec un grammage moins important.

Si vous vapotez à 12mg/ml par exemple, je vous recommande de faire baisser subitement ce taux durant deux jours à 9mg/ml par exemple. Après, quand vous voudrez reprendre, il faudra monter à 10mg/ml pour avoir plus de satisfaction et garder ce taux durant un mois avant de recommencer l’opération et de continuer à descendre et descendre. C’est juste à titre d’exemple je tiens bien à le souligner. Vous allez devoir faire les choses en fonction de vos besoins et de votre niveau également.

Jouer sur la nature des e-liquide et la configuration du matériel

Comme vous le savez, c’est difficile de se faire à un nouveau taux de nicotine quand on vapote, presque aussi dure que de réduire le nombre de cigarettes à fumer durant la journée ou la semaine, il faut savoir mettre toutes les chances de votre côté et faire usage des nombreuses petites astuces et conseil que l’on vous donne pour réussir.

e-cigarette-1881957_1280

Aujourd’hui, je vous conseille ainsi de jouer sur la nature des e-liquides ainsi que de la configuration du matériel pour y arriver même si la concentration de nicotine est responsable du hit , sachez qu’il y a aussi certaines caractéristiques du matériel et propriétés des e-liquides qui peuvent aussi modifier la sensation de hit de votre cigarette.

Les e-liquides poivrées ou mentholées sont un très bon exemple. La fraicheur qu’ils procurent en bouche peut simuler l’effet de puissance nicotinique, je vous recommande donc d’en faire usage pour vous permettre d’avoir le plaisir que vous recherchez quand vous vapoter. Vous allez voir en testant que cela peut vraiment marcher.

En ce qui concerne le matériel, cela va surtout reposer sur le type d’atomiseur et le rapport tension/résistance vous pourrez faire varier la force ressentie d’une e-lquide. Vous pouvez par exemple passer au MODs, un  type de cigarette électronique qui utilise plusieurs batteries amovibles et qui se compose d’un matériel personnalisé dans le but d’augmenter la performance ainsi que l’aspect visuel de la cigarette.

C’est ainsi une solution à envisager si l’e-liquide vous procure un hit trop faible. Le matériel est cependant assez cher et vous pouvez aussi risquer d’utiliser l’appareil d’une mauvaise manière. Le vapoteur en manque de hit aura en effet plus tendance à augmenter la performance de son MOD afin de retrouver le hit perdu à cause du grammage de l’e-liquide trop faible ce qui risque de compromettre toute l’opération de réduction du taux de nicotine.