Tags

Articles similaires

Partager

Comment faire pour que chaque cigarette compte ?

Chaque cigarette compte. Si vous en doutez, regarder un peu l’augmentation du prix du tabac. Dans certains pays, il est même interdit de fumer. Avant que cette situation nous touche, apprenez à apprécier chaque cigarette comme si c’était la dernière.

               Bien sûr, il ne faut jamais oublier que la cigarette cause de vrais dégâts sur la santé, notamment le cancer. Mais lorsque vous avez bien évalué les risques que vous courrez, rien ne vous empêche de l’apprécier à sa juste valeur. Après avoir choisi la marque qui vous convient, trouvez un endroit adéquat et adoptez les techniques suivantes.

allumer-cigarette

Comment choisir sa cigarette ?

               Évidemment, si vous avez envie d’apprécier une cigarette, vous devez commencer par trouver la marque qui vous convient le mieux. Si vous êtes encore un débutant, choisissez le tabac léger, même l’ultra léger tant qu’on y est. Je le recommande vivement vu que le taux de nicotine est vraiment très bas dans ces cigarettes. Une fois que vous auriez appris à gérer votre consommation, passez à l’étape supérieure, soit les cigarettes classiques. En tant qu’adepte de la nicotine, je peux vous assurer que cela vous assure une meilleure expérience, étant donné que le taux de nicotine augmente un peu. Si vous n’avez pas encore trouvé la bonne marque, faites plusieurs essais.

               Si vous trouvez que les cigarettes classiques sont trop dures pour vous, optez pour les cigarettes mentholées. Ces derniers contiennent un additif dépourvu de nicotine. C’est donc pour cela que vous aurez un goût de menthe en l’inhalant.

               Pour une sensation unique en son genre, essayez d’infuser votre tabac avec des clous de girofle. En effet, cette épice n’est pas seulement destinée à la cuisine ou à la pâtisserie.

               Toutefois, vous pouvez toujours vous tourner vers les cigarettes aromatisées pour avoir une sensation particulière. Ici, il est encore et toujours une question de choix. Il y en a de toutes les sortes dans le commerce : cerise, chocolat, orange, mangue, fraise et bien d’autres encore. Cette alternative est idéale pour les personnes ne trouvant pas plaisir dans la cigarette classique ou menthol.

Comment allumer une cigarette ?

               Lorsque vous fumez, tasser votre tabac fait partie des rituels qu’il ne faut pas oublier. Cela vous permettra d’avoir un tabac encore plus compact. Il se consumera ainsi plus lentement que d’habitude. Pour ce faire, il vous suffit d’enlever le film en cellophane et de tasser le paquet tête en bas sur votre paume de main durant dix ou vingt secondes.

               La plupart des marques veillent à ce que les cigarettes soient déjà denses en tabac. Si c’est le cas, je vous conseille de rouler la cigarette entre vos doigts en veillant à ce que le filtre soit dirigé vers le bas. Attention, si vous avez décidé de fumer une cigarette avec des clous de girofles, vous n’avez pas à le tasser.

               Le secret d’une bonne cigarette : le choix du briquet. Il est vrai que les briquets en plastique sont économiques et efficaces, mais rien n’est égal au Zippo classique qui fonctionne à l’essence. Avec ce genre de briquet, même la première bouffée devient exceptionnelle.

               Une fois que vous aviez passé les épreuves précédentes, vous pouvez à présent allumer votre cigarette. Commencez par mettre en bouche le filtre de votre cigarette. Ensuite, vous pouvez allumer le briquet et approchez la flamme au bout de votre cigarette. Inhaler délicatement la fumée dans votre bouche en tirant sur la cigarette. Continuez jusqu’à ce que le bout est en état d’incandescence. J’aime particulièrement tourner la cigarette dans ma bouche pour qu’elle se consume bien uniformément.

fumer-cigarette

Comment fumer la cigarette ?

               Pour bien apprécier votre cigarette, surtout ne vous pressez pas. Faites en sorte d’être au calme, loin du dérangement. Ce moment doit être intime. Et si pendant la pause, des fumeurs viennent se joindre à vous, apprenez à apprécier chaque moment que vous passez ensemble.

               Certains pensent que fumer une cigarette est une action très simple. Mais ce n’est pourtant pas le cas. Il faut adopter des techniques précises. Par exemple, vous ne devez pas dépasser le barrage des dents lorsque vous mettez votre cigarette en bouche. Chacun à une astuce pour que l’inhalation n’atteigne pas trop les poumons. Mais la plus courante est de vider totalement la bouche d’air, de poser la cigarette sur les lèvres et d’inhaler dans la bouche (surtout pas dans les poumons). Ensuite, retenez la fumée quelques secondes et expulsez le tout par la bouche.

               Comme je vous l’ai dit, il faut garder la fumée un petit instant dans la bouche avant de l’exhaler. Fumer un cannabis et de la cigarette n’est pas du tout la même chose. Vous n’allez rien ressentir même si vous gardez la fumée très longtemps dans votre bouche.

               N’oubliez pas également de débarrasser la cendre sur la cigarette. Je n’ai pas vraiment de longueur précise à vous donner, mais faites appel à votre bon sens. Si vous avez un cendrier à portée de main, faites y tomber la cendre. Pour cela, vous devez tapoter délicatement la cigarette ou secouer avec vos doigts s’il n’y a pas de cendrier dans les parages.

               Lorsque la cigarette a atteint le filtre, vous pouvez l’éteindre. Si vous êtes dehors, jetez ce mégot par terre et écrasez-le pour être sûr que la cigarette soit bien éteinte. Ensuite, mettez le reste dans la poubelle. Si vous avez un cendrier, tenez le mégot verticalement et appuyez sur son bout. Pour être sûr qu’il soit bien éteint, écrasez-le.

Comment fumer dans les règles de l’art ?

               Lorsque vous tenez votre cigarette, faites-le correctement. Elle doit se nicher entre votre index et votre majeur par le filtre. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise position, car cela dépendra uniquement de votre aise.

               Une fois que vous avez une cigarette à la main, évitez de gesticuler. Si vous avez besoin de montrer quelque chose ou d’effectuer un geste, faites-le avec l’autre main.

               Si vous n’êtes pas chez vous, soyez poli et demandez toujours la permission avant d’allumer votre cigarette. Les fumeurs doivent être des personnes respectueuses.

               Et enfin, ne jetez jamais vos mégots par terre. Il existe des endroits spéciaux pour cela, comme les poubelles ou les cendriers (qui doivent être par la suite vidés dans la poubelle).